33 décibels. Vous entendez ? Non ? C’est normal, le Williwaw est 3 fois plus silencieux que la concurrence.
Williwaw : le ventilateur le plus silencieux du marché
Un espace de vie confortable, sans aucun son
Le ventilateur sur pied Williwaw est une conception française alliant un moteur surpuissant avec le niveau sonore le plus faible du marché.
Niveau sonore de 47 dB(A) en mode turbo.
Ventilation
Un environnement frais et paisible : ventilateur haut de gamme, le Williwaw génère un large flux d’air, de la brise légère au souffle fort inaudible.
Automatisation
Réglez et oubliez : Dirigez le Williwaw depuis son appli mobile, facilitant convection, ajustement de température, alarme et programmation. Ce ventilateur silencieux optimise le flux d’air et le confort avec puissance et discrétion, offrant une expérience utilisateur supérieure, sans tracas.
Déstratification
La tête pivotante du Williwaw lui permet d’ajuster son action selon la saison : durant l’hiver, il réachemine l’air chaud accumulé au plafond vers les zones de vie, diffusant la chaleur là où elle est nécessaire.
Durabilité
Fabriqué en acier, bois et polycarbonate, et monté uniquement avec des vis, le Williwaw se distingue par sa durabilité exceptionnelle et sa réparabilité complète. Ce ventilateur, offrant silence et puissance, garantit 10 ans pour ses parties mécaniques et 2 ans pour l’électronique, représentant le meilleur rapport qualité-prix pour un appareil de sa catégorie.
Ventilateur silencieux, économe et durable
Consommant juste 5 watts pour rafraîchir un espace, en net contraste avec les 2500 watts d’un climatiseur classique, le Williwaw offre un moteur puissant et très silencieux.
C’est la ventilation écologique parfaite pour des nuits aussi profondes que paisibles, y compris pendant les fortes chaleurs.
Ils sont au frais et n’entendent aucun son parasite
Plus de 2000 Williwaw déjà vendus. 5/5 sur tous les avis
Après plus un mois d’utilisation dont quelques nuits très chaudes, toute la famille est convaincue. Le silence est vraiment au rendez-vous sans transiger sur la puissance suffisante pour se rafraîchir en cas de forte chaleur.
On sent le souci du détail : la lumière bleue du bouton principale qui s’éteint au bout de quelques secondes, la grille en spirale, les taquets qui permettent d’ajuster l’amplitude d’oscillation de façon idéale, ainsi que toutes les fonctions de l’app.
Un super produit à tout point de vue, et qui nous a fait renoncer à la climatisation.
Arnaud J (client confirmé) –
Quelle magnifique innovation de l’ingénieux Stéphane Thirouin qui nous a réalisé son Williwaw autant avec design que technologie.
Une brise fraîche dans le silence et le confort de son mini thermostat réglable à distance et dans un souci qui nous tient tous à cœur de basse consommation énergétique. Enfin un souvenir d’enfant refait surface quant à l’assemblage très bien pensé et ludique de cette œuvre d’art
Jay Gulia (client confirmé) –
Nous ne pouvons que confirmer les témoignages des autres clients, auxquels nous adhérons à 100%, et ceci sur la totalité des points évoqués. Forme, matières, fonction… Le résultat n’est que plaisir : de l’œil (la forme), du toucher (les matières), du corps (de l’air, de l’air!), de l’ouïe (“silence, ça tourne”)… Ça, c’est du design!
Catherine (client confirmé) –
Acheté pour le design, la conception française et le silence. Et quel silence ! Quel bonheur de ne pas l’entendre.
Et quelle beauté…..enfin un objet tout à la fois fonctionnel et élégant.
Oui le prix est élevé… mais vous en avez pour votre argent… et ça c’est top.
Romain – 4 août 2023
Le ventilateur Williwaw acheté au début de l’été 2020 est juste parfait ! Son niveau de silence est juste incroyable, il faut le voir fonctionner pour le croire.
Le système avec l’application et les capteurs le rendent également ultra simple à utiliser. En plus d’être un très beau produit il est très fonctionnel.
Le montage est simple et le service client de qualité !
C’est le troisième que j’achète. On en a un par chambre et on n’aborde plus la canicule avec la même crainte la nuit.
Pas un bruit et une brise qui fait du bien !
On n’aurait jamais investi dans une clim par souci écologique mais ce produit nous a convaincus. C’est un investissement mais qui en vaut largement la peine d’autant plus qu’il tourne aussi l’hiver dans le salon avec mezzanine et tempère la pièce. Et en plus il est tellement beau !
999€ TTC
Le Williwaw, à la fois ventilateur et déstratificateur, allie performance, silence, esthétique, et longévité, séduisant unanimement ses utilisateurs.
Comment atteindre un tel niveau sonore ?
L’hélice à 9 pales du Williwaw génère un bruit deux à trois fois inférieur à celui de ses rivaux, fournissant une réponse tranquille aux nuits de canicule.
Niveau sonore (selon la norme EN60704-2-7) :
- 33 dB(A) en vitesse minimale
- 47 dB(A) en vitesse maximale
Option déstratification pour des économies d’énergie
Doté d’une tête orientable et de capteurs de température externes, il garantit une convection douce et inaudible, activée automatiquement lors d’un écart notable de température entre le sol et le plafond.
Cela se traduit par une réduction de 30% des coûts de chauffage dans l’espace occupé par le Williwaw.
Maitrisez le flux d’air à distance
Sa télécommande ? Votre téléphone.
Le Williwaw, ajustable à vos préférences, propose une variété de flux d’air, de la légère brise à un vent fort. Avec une oscillation modifiable de 45 à 270 degrés et trois vitesses, il offre une expérience entièrement personnalisable.
Ce ventilateur déstratificateur intelligent se contrôle via une application mobile spécifique, compatible iOS et Android.
Il permet un ajustement à distance de son flux d’air large et lent, doux et enveloppant, pour un confort optimal sans désagrément, adieu aux papiers volants !
Il ne fait pas un bruit, et il dure dans le temps
Fabriqué avec de l’acier, du hêtre et du polycarbonate, et monté exclusivement avec des vis, le Williwaw promet une longévité remarquable.
Toutes les pièces peuvent être remplacées, l’hélice est détachable et peut être nettoyée au lave-vaisselle, et une garantie de 10 ans couvre les éléments mécaniques.
Idéal aussi en entreprise
En régulant la température, le Williwaw supprime les zones excessivement chaudes ou froides, augmentant le confort dans les espaces ouverts, les salles de conférence et les bureaux.
Même à plein régime, son moteur puissant ne sera d’aucune gène aux occupants devant se concentrer. Ils peuvent simplement apprécier l’air ambiant agréable.
La garantie : du jamais vu
- une garantie de 10 ans sur ses éléments mécaniques ;
- une garantie de 2 ans sur ses l’électronique.
Comment est-ce possible ? Tout tient dans sa conception et le choix des matériaux.
- Polycarbonate (utilisé pour les vitres pare-balles) pour ses parties en plastique ;
- métal ;
- hêtre ;
- assemblage vissé.
De plus, en cas de panne, la carte électronique est remplacée à prix coûtant grâce à un système de connecteurs, évitant les soudures, facilitant la réparation.
Dimensions
2 hauteurs possibles à choisir avant le montage en fonction du nombre de segments de pieds
- Hauteur 1m40, emprise au sol diamètre 75 cm
- Hauteur 1m06, emprise au sol diamètre 51 cm
- Poids : ~10 kg
- Poids total avec emballage : ~13,5 kg
- Dimensions de l’emballage : 73 X 55 X 20,5 cm
- Inclinaison : 0 à 90°
Composition :
- Grilles en acier
- Piètement en hêtre
- Pièces plastiques en polycarbonate résistant aux UV et aux chocs
Mais encore ?
- 2 capteurs de température déportées (3 ans d’autonomie des piles)
- Système d’oscillation variable de 30° à 270° selon 3 vitesses programmables
- Hélice 9 pales générant, en silence, un large flux d’air
Assemblage sans clippage, sans collage, sans soudure. Ce sont 115 vis qui assurent la robustesse et qui permettent une réparabilité totale
Consommation et efficacité
- Consommation : 5W à 48W pour 15 vitesses de ventilation
- Efficacité : 1,28 m3/min/W (selon la norme EN60704-2-7)
Un Williwaw projette son flux d’air jusqu’à 8m50 de distance, et balaye jusqu’à 270 degrés. Il couvre donc une surface de 170 m2
Les petits plus du Williwaw :
- Hélice et grille avant, lavables au lave-vaisselle
- Housse de protection « zéro déchet » qui se transforme en laundry bag
- Cordon d’alimentation remplaçable, longueur 2m
- Emballage en carton recyclé et recyclable, totalement compostable
- Étiquette sans encre
Une création française et innovante
Je m’appelle Stéphane Thirouin, designer passionné par la création d’objets à la fois utiles, durables, et esthétiquement plaisants.
Face à une canicule étouffante, déterminé à éviter la climatisation pour des raisons écologiques et insatisfait des performances des ventilateurs existants, j’ai décidé de concevoir le Williwaw, un ventilateur à la fois silencieux, puissant, économe en énergie et durable.
Vos questions sur les ventilateurs silencieux
”La séance de montage de Williwaw est une partie de plaisir
Journal Les Numériques article du 07/08/22Henry Grimaud
Comment monter votre ventilateur ?
L’assemblage est rapide, nécessitant seulement quelques minutes.
Résumé des étapes de montage :
- Ouvrez la boîte et organisez les éléments : pièce triangulaire, bobine de câble, coque en papier recyclé, poids, base en élastomère, morceaux de base en bois, cylindre blanc avec anneaux orange et bloqueur de câble.
- Déployez 1 mètre de câble, passez-le dans le poids, à travers l’anneau orange, puis dans le morceau de base en bois vers le poids.
- Insérez le câble dans le cylindre blanc et les autres morceaux de base en bois, assurez-vous qu’ils sont correctement percés.
- Branchez le câble à la prise au fond de la base et ajoutez les autres morceaux de base en bois, alignez et serrez avec les anneaux orange.
- Assemblez le pivot, ajustez les anneaux orange et construisez la structure en bois, alignant les encoches et les nervures des anneaux.
- Placez les raidisseurs orange le long du câble et dans les morceaux de base en bois jusqu’à mi-chemin.
- Terminez en mettant en place la pièce triangulaire, les poids supplémentaires et la base en élastomère. Téléchargez l’application Williwaw et recyclez l’emballage.
Pour voir la vidéo complète, consultez notre notice.
Comment nettoyer ce ventilateur ?
Pour nettoyer votre Williwaw, suivez ces étapes simples :
- Éteignez et positionnez la tête du Williwaw horizontalement.
- Avec une pièce, appuyez et tournez le verrou pour ouvrir la grille. Tapotez légèrement pour la détacher.
- Tournez et retirez la grille de protection.
- Dévissez l’élément orange dans le sens horaire pour enlever la rondelle et l’hélice.
- Lavez l’hélice et les grilles au lave-vaisselle.
- Après nettoyage, replacez l’hélice et positionnez la rondelle avec le cône vers le bas.
- Revissez l’élément orange en sens antihoraire et remettez la grille, en commençant par le bas.
- Assurez-vous que la grille est correctement fixée et verrouillez-la avec la pièce.
Votre Williwaw est prêt à être utilisé à nouveau, en toute tranquillité !
Quels dB pour un ventilateur silencieux ?
Selon UFC Que Choisir, des ventilateurs proposent une option « nuit » ou « silence » : elle correspond tout simplement à la vitesse la plus faible et peut atteindre un niveau sonore aux alentours de 40-45 dB(A).
Pourtant ventilateur le plus puissant, l’option nuit du Williwaw ne fait que 33 dB(A) et 47dB(A) en vitesse maximale.
Quel débit d’air choisir pour un ventilateur silencieux ?
Le choix du débit d’air pour un ventilateur silencieux dépend principalement de la taille de la pièce à rafraîchir et de l’intensité de rafraîchissement désirée.
En général, un débit d’air mesuré en mètres cubes par heure (m³/h) qui correspond à au moins 3 à 5 fois le volume de la pièce assure un rafraîchissement efficace.
Le Williwaw en mode turbo peut couvrir jusqu’à 170m2 (8,5 mètres de distance sur 270° de rotation)
Les ventilateurs colonnes sont-ils les plus silencieux ?
Non, cela dépend de la conception spécifique du ventilateur et de la technologie employée.
Les ventilateurs colonnes peuvent être conçus pour être particulièrement silencieux tout en offrant une bonne circulation de l’air grâce à leur forme allongée et leur mode de fonctionnement, qui distribue l’air verticalement.
Cependant, le niveau sonore est surtout influencé par :
- que la qualité du moteur,
- le nombre de pales.
En plus, on peut évoquer l’utilisation de technologies de réduction du bruit et les réglages de vitesse.
Ainsi, certains modèles de ventilateurs colonnes peuvent effectivement être plus silencieux que d’autres types de ventilateurs, mais un ventilateur avec de nombreuses pales et un moteur haut de gamme seront encore moins bruyants.
Comment les pales affectent-elles le bruit d'un ventilateur ?
Sans rentrer dans les détails d’orientation et de taille de pales, le volume d’air déplacé augmente avec le nombre de pales.
Résultat, pour déplacer un même volume d’air le moteur d’un ventilateur à 3 pales devra tourner environ 3 fois plus fort que pour un ventilateur à 9 pales, générant beaucoup plus de vibrations et donc de nuisances sonores.